#1 Les pouvoirs extraordinaires du bicarbonate - Les soins du visage

747 Vues 72 Liked

Le bicarbonate de soude est un produit bon pour la santé, il protège aussi notre planète car il n’a aucun impact négatif sur la nature qui nous entoure. Cette poudre à tout faire possède des centaines d’utilisations, nous allons vous proposer toutes les astuces autour de l’utilisation du Bicarbonate de soude.

Quoi ? Vous vous dites qu’il n’est pas possible qu’une poudre aussi simple et bon marché que le bicarbonate de soude puisse rivaliser avec les produits cosmétiques les plus élaborés ? Et bien détrompez-vous ! Dans ce premier numéro consacré aux effets bénéfiques du bicarbonate de soude, nous allons parcourir les différentes possibilités que nous offre ce produit miracle pour notre visage.

Nous nous sommes donné 3 objectifs :

  • Nous débarrasser des boutons d’acné
  • Éliminer les impuretés de notre peau
  • Rendre notre peau douce et soyeuse

Objectif N°1 : Se débarrasser des boutons d’acné

Pour atténuer l’acné, diluer 1 cuillère à café de bicarbonate dans un bol d’eau froide ou légèrement tiédie et rincer le visage avec cette lotion trois fois par jour (attention à ne pas en mettre dans les yeux!)

Si les boutons d’acné sont gros et très enflammés, appliquer sur la zone concernée une pâte épaisse faite de 3 mesures de bicarbonate de soude et d’une mesure d’eau minérale et garder cet emplâtre le plus longtemps possible. Il se peut que cela soit un peu douloureux mais la douleur ne dure pas.

Objectif N°2 : Éliminer les impuretés de notre peau

Pour éliminer les impuretés de votre peau, quoi de mieux que de réaliser un gommage ?

Si vous pensiez que de nombreux produits complexes sont nécessaires pour la mise en place d’un gommage efficace, vous allez être surpris ! Nous avons seulement besoin de mélanger un peu d’eau et du bicarbonate de soude afin d’en faire une pâte et de l’appliquer sur son visage.

Après avoir lavé dans un premier temps ma peau, j’applique la pâte sur mon visage en massant délicatement avec de petits mouvements circulaires afin de supprimer les impuretés et les cellules mortes (éviter le contact avec les yeux). Après seulement trois minutes, rincer à l’eau tiède, votre peau sera redevenue douce et les impuretés et peaux mortes seront supprimées.

Il est possible que le gommage vous fasse ressentir quelques picotements, c’est normal c’est que le bicarbonate de soude agit en profondeur. Nous conseillons de ne faire ce gommage qu’une fois par semaine.

Objectif N°3: Rendre notre peau douce et soyeuse

Si vous souhaitez un gommage encore plus efficace et une peau encore plus douce nous vous proposons les deux recettes suivantes :

Recette n°1 : Un masque pour une peau encore plus douce

  • 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude

Recette n°2 : Un masque pour les peaux un peu plus grasses

  • 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • 4 cuillères à soupe de yaourt nature

N'hésitez pas à nous proposer vos recettes de soin au Bicarbonate et à nous dire en commentaire si vous avez testé les nôtres !
A bientôt !

Laissez un commentaire

Log in to post comments

Commentaires

  • cheap furosemide ylgz
    By : Z3k5f5c9 On December 1st 2018

    furosemide 20 mg, furosemide online furosemide package insert - warnings for furosemide https://furosemide.ooo/