Comment choisir une bouillote micro-ondes

312 Vues 0 Liked

Comment choisir une bouillotte micro-onde ?

Mes souvenirs d’enfance

.

Je me rappelle de ce rituel nocturne, que nous répétions quand nous étions petits mon frère et moi. Alors que la bouilloire, par un clinquant petit bruit, nous annonçait que l’eau était chaude, nous savions que nous n’allions pas tarder à rejoindre notre lit, réchauffé par notre grosse bouillotte remplie d’eau.

.

Mais bon, on va pas se mentir, cette grosse bouillotte beige en plastique, c’était pas non plus la copine idéale ! Vous savez cette bouillotte rugueuse et qui vous brûle les pieds, cette bouillotte que vous touchez par intermittence car elle est trop chaude !

.

Les malchanceux ou les étourdis se souviendront aussi de ce moment de solitude où, en allant nous coucher (ou au milieu de la nuit / le matin au réveil), nous retrouvions un lit humide et un bouillotte à demi vidée… un régal !

.

Bref vous aurez compris pourquoi je suis tombé amoureux de la bouillotte micro-onde !

Alors comment on choisit un bonne bouillotte ?

Les caractéristiques indispensables d’une bonne bouillotte :

.

• Capable de réchauffer longtemps

• Temps de préparation court (le froid n’attend pas !)

• Une utilisation facile

• Une durée de vie importante

• Une matière agréable pour pouvoir la serrer contre vous ! (parce que le plastique de la vieille bouillotte c’est pas terrible !)

Les petits plus :

.

• Une bouillotte Française

• Une bouillotte écologique et 100% biodégradable.

• Une bouillotte aux utilisations polyvalentes ou spécialisées (cervicales, dos, articulations)



Top 6 des bouillottes micro-ondes que l’on peut trouver sur le marché

.

1. Les doudous bouillottes

.

Les doudous bouillottes sont les chouchous des enfants ! Ils sont souvent adorés des petits bouts parce qu'ils sont doux et peuvent s’emporter partout ! Ils permettent même pour les enfants ayant des problèmes de sommeil, de les accompagner pendant toute la nuit pour qu'ils restent chauds le plus longtemps possible.

.

Lors de votre choix je vous conseille de faire attention à une chose importante, essayez de choisir un doudou déhoussable, afin de pouvoir le laver sans altérer le pouvoir des graines de blé ou de lin qui récupèrent la chaleur !

.

2. Les doudous bouillottes pour les tout petits !

.

Toujours dans le même système, les doudous bouillottes ont un défaut, ils sont lourds pour les moins de deux ans ! Je vous conseille des doudous plus petits et déhoussables car votre enfant le salira obligatoirement ! Ces bouillottes peuvent même servir de premier doudou car elles peuvent s'emmener partout, se chauffent au micro-onde, et ne sont pas plus lourds ou encombrants qu'un doudou classique. Ils apporteront à votre enfant de la chaleur et dans certaines bouillotte l'odeur dégagée par les graines calme l'enfant.

.

3. Les bouillottes pour le lit

.

Bon… vous restez nostalgiques, votre vieille bouillotte vous manque, vous ne souhaitez pas changer vos bonnes vieilles habitudes ! Je vous comprends, et vous pouvez continuer en utilisant des bouillottes en blé de la même forme que les premières bouillottes.

.

Attention cependant, n’achetez pas s’il vous plait, une bouillotte remplie de gel et/ou fabriqué en plastique à l’autre bout du monde… Pensez respect de notre planète et choisissez des bouillottes françaises remplies de graines de blé ou de lin !

.

4. Les bouillottes pour le dos ou les bouillottes écharpes

.

Vous avez des maux de dos ou des problèmes aux cervicales ? Découvrez les bouillottes spécialisées. Ces bouillottes sont faites pour vous soulager, elles s’ajustent parfaitement pour une utilisation idéale, et je peux vous assurer que votre corps vous dira merci d’appliquer une bonne bouillotte chaude aux parties de votre corps qui vous font souffrir.

.

Comme expliqué plus haut : Évitez s’il vous plaît les bouillottes remplies de gel ou fabriquées en plastique, elles sont nocives pour notre planète et il existe des alternatives écologiques

.

5. Les bouillottes polyvalentes

.

Nous y voilà, vous avez sûrement déjà vue ces bouillottes qui sont un peu partout sur internet… Souvent de forme rectangulaire, elles peuvent satisfaire toute les applications que nous avons vu plus haut. Elles correspondent parfaitement aux besoins des adultes et des personnes qui aiment avoir chaud sous la couverture, sans avoir une licorne entre les bras (sans vouloir insulter ces belles créatures que sont les licornes) !

.

Les bouillottes polyvalentes les plus agréables sont remplies de graines de blé ou de lin, je déconseille toujours le gel et le plastique, mais aussi les noyaux de cerises. Pourquoi ? Parce qu’il est très difficile de nettoyer et de sécher les noyaux de cerises industriellement. Cela demande des grandes quantités d’eau, et puis c’est pas très agréable, bruyant, vraiment pas le top !

.

Je vous conseille aussi de choisir une bouillotte qui possède des compartiments, pour éviter dans un premier temps que l’ensemble du blé se retrouve dans une extrémité de votre bouillotte, mais aussi pour permettre un enroulement optimal autour du cou, des articulations ou du bas du dos.

.

6. Les chaussons bouillottes

.

Alors là ! Vous êtes dans le top du top, la classe totale, tout le monde vous les envira je vous le promet !

.

Je vous assure que les chaussons bouillottes c'est le must, devant la télé, sous la couverture, avec le thé (ou le café c'est vous qui voyez), et avec un bon programme télé ! Ne me dites pas que vous ne vous imaginez pas avec ces deux gros machins au pied c'est impossible ! Et enfin finis les pieds froids dans le lit, votre conjoint ou conjointe adorera c'est certain ! (ça reste un tue l'amour mais bon…)

.

Alors quelle est la bouillotte idéale ?

.

La bouillotte idéale est celle qui correspond à vos besoins, cependant vous l’aurez compris, le gel, le plastique, et les noyaux de cerises, c’est pas l'idéal !

.

Chez Eco-conseils, nous avons étudié l’ensemble des problématiques ci-dessus afin de vous proposer les meilleures bouillottes possible :

.

- Écologiques et biodégradables
- Remplies de blé issu de l’agriculture biologique
- Fabriquées en France
- Préparées en 2 minutes
- Disponibles en 8 couleurs
- Faites en Velours (douceur absolue !)
- Compartimentées pour diffuser la chaleur équitablement
- Passe-partout, vous pouvez les utiliser partout ! Nous on les utilise au bureau en travaillant, en voiture, sous la couverture, dans le lit…

.

Les tester c’est les adopter, si vous n’êtes pas satisfait, on vous les remplace ou nous les remboursons ! Nos bouillottes sont présentes dans 800 magasins biologiques en France, des milliers de personnes les ont adoptées, pourquoi pas vous ?