Coquilles d'œufs - répulsif limaces naturel
Chez Éco-conseils nous avons le produit miracle naturel qui répond à ces trois besoins !
Une solution naturelle pour le jardin !
Les coquilles d’œuf, de part leur composition, ont énormément de bienfaits pour le jardin.
Réduisez -les en poudre et déposez cette poudre au pied de vos plantes. Les coquilles d’œuf agiront comme un engrais naturel très efficace.
Mais ce n’est pas tout…
Un répulsif naturel
Les coquilles d’œuf sont une arme de choix pour lutter contre la cloque du pêcher, un champignon qui s’attaque aux feuilles des arbres. Elles protègent également les plantations de poireaux, d'oignons et d’ail des ravages causés par les larves de certains papillons.
Ces papillons, baptisés "teignes du poireaux", pondent généralement sur les végétaux et préféreront déposer leurs œufs dans des coquilles vides si le choix leur en est donné.
Les coquilles peuvent encore être utilisées comme répulsif à limaces et escargots lorsque ceux-ci ont tendance à grignoter les plants de salade. Il suffit simplement de dessiner des cercles autour des plantes que l’on souhaite protéger. La barrière découragera tous les gastéropodes, même les plus courageux !
Conseils d'utilisation
Soupoudrez les coquilles d'œuf autour des plants à protéger en créant ainsi une barrière que les rampants ne pourront traverse
Créez cette barrière avant l'arrivée des escargots et autres limaces.
Attention à ne pas la dessiner quand ces petits nuisibles sont déjà en place, sinon vous les enfermeriez autour de vos plants !
Vous aimerez aussi